Parcourez la phototèque des attraits touristiques de la région

Le CHATEAU DE CHAMBORD marque le début de la Renaissance française, savant mélange des principes italiens et des traditions françaises, un château aux proportions parfaites qui dégage un sentiment de majesté, une harmonie dans les volumes et les décors.

Le domaine de Chambord

Le CHATEAU DE CHEVERNY qui a inspiré Hergé et son château de Moulinsart appartient à la même famille depuis plus de 6 siècles. Il a toujours été habité et présente des pièces de mobilier et des aménagements intérieurs remarquablement bien conservés. Un parc à l’anglaise et des jardins entourent le château ainsi qu'un chenil qui héberge près d’une centaine de chiens.

Le Château de Cheverny

LE CHATEAU DE CHENONCEAU, « Château des Dames », est un site exceptionnel, par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration. De la grande galerie sur le Cher, des étonnantes cuisines construites dans les piles du pont ou du  Cabinet Vert de Catherine de Médicis, Chenonceau vous transporte à travers l'histoire, ses rêves et ses secrets.

Chenonceau - Le château des dames